Actualités

365 jours en Commun : Un an de mandat Grenoble en Commun

Par 18 août 2021 août 19th, 2021 Pas De Commentaires

Depuis plus d’un an, les élu-es de Grenoble en commun œuvrent dans tous les champs de la vie municipale pour répondre aux besoins et aspirations des Grenoblois-es. Solidarités, résilience, émancipation, retrouvez les actions menées par vos élu-es.

La première année du mandat a ouvert la voie à une amplification des transitions, dans un contexte de crise sanitaire renforçant la prise de conscience des limites de notre modèle, causée par la crise sanitaire. Changer la ville dès maintenant et investir pour améliorer sa résilience sur le long terme, ce sont ces deux temporalités qui rythment l’action de Grenoble en commun, depuis maintenant un an, dans la continuité du mandat 2014-2020.

Cette première année a été celle de la programmation des projets destinés à tenir le cap des transitions et répondre aux crises sanitaire, sociale et environnementale. L’enjeu est de taille pour répondre aux aspirations des Grenoblois-es.

Espaces publics, action sociale, cultures, écoles, solidarités… les actions de la commune s’ancrent dans tous les aspects de la ville et pour tous les âges de la vie. Grenoble se transforme au quotidien pour accompagner les initiatives citoyennes et cheminer avec les habitant-es vers la résilience et l’émancipation.

Parce que relever les défis de demain ne peut se faire qu’ensemble, les élu-es de Grenoble en commun travaillent en partenariat avec tous les acteurs du territoire. Associations, Métropole, entreprises et bailleurs… c’est par la combinaison des efforts de toutes et tous que peuvent s’accomplir les transitions nécessaires face à l’urgence sociale et climatique.

Dès cette première année, l’action de la majorité municipale s’est déployée dans chaque quartier pour faire vivre la solidarité et l’esprit pionnier qui caractérisent Grenoble.

Click to access the login or register cheese
x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO