Conseil MunicipalFinances

Budget 2021 : maintenir le cap des transitions malgré la pandémie

Le premier budget de notre majorité s’inscrit dans la continuité du mandat précédent, et dans la nouveauté portée dans le projet pour les municipales 2020. Objectif : maintenir le cap des transitions tout en luttant contre la pandémie et ses corollaires : précarité, isolement, mal-être…

Cette année, ce seront plus de 268 millions d’euros qui seront mobilisés pour assurer les services publics de proximité, garantir les sécurités du quotidien et promouvoir l’émancipation de toutes et tous. Avec le lien social pour fil rouge, nous prolongerons et approfondirons notre travail pour les Grenoblois-es de tous les âges, pour garantir leur accès aux droits et à l’égalité concrète, pour assurer la solidarité dans tous les quartiers.

Pour transformer la ville et l’adapter aux défis du changement climatique dans une convergence avec les enjeux sociaux, Grenoble investit près de 95 millions pour atteindre la sobriété de ses équipements et de ses véhicules, pour améliorer la qualité de l’air, pour végétaliser et rafraichir les espaces publics.

Retrouvez le Budget primitif 2021 sur ce lien.

 

 

Click to access the login or register cheese
x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO