ActualitésCommerce - Économie locale

Le marché de Noël revient dans une nouvelle formule

Par 30 novembre 2021 Pas De Commentaires

Après l’annulation de l’édition 2020 pour raisons sanitaires, le marché de Noël revient du 26 novembre au 24 décembre sur la place Victor Hugo ! Place rénovée et formule renouvelée, cet évènement fait la part belle aux transitions, à l’aube de l’année Capitale verte.

Le retour du Marché de Noël réuni sur un seul lieu

 

Alors que les conditions sanitaires n’avaient pas permis la tenue du traditionnel marché de Noël en 2020, celui de 2021 est placé sous le signe du soutien aux commerçant-es et artisan-es de tous types, qu’ils s’inscrivent dans le cadre de l’économie classique ou de l’économie sociale et solidaire. Les critères d’ancienneté, de proximité et d’artisanat ont primé dans la sélection des exposant-es, réalisée en concertation avec des habitant-es.
Cette nouvelle édition a été repensée pour les regrouper tous-tes en un lieu unique, la place Victor Hugo, où 70 structures en bois ont été installées. Cette place transformée depuis l’an passé pour être plus accueillante, végétale et modulable devient ainsi le cœur des festivités du mois de décembre.

 

Un cœur de ville animé en décembre

 

Au cœur et aux abords du marché, des animations sportives et culturelles seront proposées par la Ville et les associations. Tous les week-ends et pendant les vacances, des spectacles et des ateliers seront proposés dans le chalet des animations au cœur de la place. Les samedis, des déambulations viendront animer en musique le cœur de ville. Enfin, une patinoire sera ouverte à toutes et tous sur la place Grenette dès le 3 décembre. Sa gestion sera assurée par les Brûleurs de loups, en partenariat avec Labelville.

 

Un sapin oui, mais local !

 

En parallèle, le marché aux sapins revient sur le boulevard Clémenceau à partir du 3 décembre. Ces sapins proviennent de pépinières locales implantées dans le Vercors, les Terres froides et Belledonne. Des sapins locaux pour soutenir les producteurs locaux et productrices locales, et réduisant  notre impact sur l’environnement.

 

 

 

 

 

 

x Logo: Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security