Condition animaleSports

C’est parti pour la rénovation des Gymnases Jouhaux et Malherbe

Depuis 2014, Grenoble investit sur l’ensemble du territoire pour permettre à toutes et tous un meilleur accès aux pratiques sportives et dans les meilleures conditions possibles. Après la rénovation du stade du Village Olympique, du stade Vercors, de la piscine Jean Bron et de la Halle Clémenceau, ainsi que la construction du centre sportif Jean-Philippe Motte, ce seront les gymnases des quartiers Jouhaux et Malherbe qui seront rénovés d’ici 2025.

La poursuite d’un engagement depuis 2014

 

Le patrimoine sportif de la Ville de Grenoble est dans son ensemble vieillissant. Depuis 2014, la municipalité s’attache à sa rénovation pour permettre aux habitant-es de retrouver des équipements modernisés, sécurisés et adaptés. Lors du premier mandat, ce sont le stade du Village Olympique, le stade Vercors, la piscine Jean Bron et la Halle Clémenceau qui furent rénovés. En 2021, ce sont les gymnases Vallier et Daudet,  le centre sportif La Rampe, ainsi que de nombreux équipements extérieurs tels que le terrain multisport de la Crique Sud qui ont connus des travaux de rénovation. Cette année, entre autres, la toiture du centre sportif Paul Cocat sera refait et un terrain de football à remplissage naturel en liège coco verra le jour au stade Bachelard.

Meilleure isolation et meilleur confort pour favoriser la pratique physique et sportive

 

Aujourd’hui, c’est au tour des gymnases Malherbe et Jouhaux, qui seront entièrement rénovés pour les années 2024 et 2025. L’objectif sera d’une part d’améliorer la performance énergétique de ces deux équipements en leur offrant une bien meilleure isolation et l’installation de panneau photovoltaïques sur leurs toits, et d’autre part d’améliorer grandement le confort des sportives et sportifs qui les fréquentent. Meilleure isolation thermique et phonique, meilleure ventilation, meilleure accessibilité, nouvelle signalétique et nouveaux éclairages et nouveaux sanitaires sont au programme, sans oublier la végétalisation des abords ! L’ensemble de ces aménagements a été travaillé avec les clubs et associations qui utilisent ces deux gymnases, pour un coût total estimé à7,4 millions d’euros. Rendez-vous donc en 2024 et 2025 pour les inaugurations !

 

 

x Logo: Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security